[Linux] Virtualisation et Asterisk.

Vincent vmeyer@::1
Mar 26 Fév 10:36:29 CET 2008

Bonjour,

  Je m'interesse de près - c'est la mode - à la virtualisation, en vue
du remplacement d'un serveur. À ce propos, je suis preneur de tout retour
d'expérience.

  Il s'agirait, à cette occasion, d'y intégrer le central téléphonique.
J'utilise actuellement des cartes digium dans une machine dédiée avec le
logiciel asterisk. Ce dispositif étant sensible, j'estime qu'il vaut
mieux qu'il ait sa propre installation, éventuellement dans une machine
virtuelle.

  Toutefois, de ce que je lis à droite et à gauche, il y a
principalement deux problème :
  - la prise en charge du matériel (les cartes digium) par la machine
    virtuelle.
  - la gestion du temps réel, parraît-il de moidre qualité sur une
    machine virtuelle.

  L'un d'entre vous aurait-il déjà tenté la chose et avec quels
résultats ?

D'avance merci,

                                                vincent