[Linux] ordi fixe, tv , was [Lug] ordi fixe, tv

Mehdi AMINI joker.eph@::1
Jeu 10 Jan 21:13:45 CET 2008

Je redirige sur linux@, c'est plus approprié.

Mehdi

---------- Forwarded message ----------
From: Mehdi AMINI <joker.eph@::1>
Date: 10 janv. 2008 21:12
Subject: Re: [Lug] ordi fixe, tv
To: René Bastian <rbastian@::1>
Cc: ML_lug <lug@::1>

Bonsoir,

Quelles applications faut-il installer pour disposer d'un
> 'suspend to disk'  ? ou qq chose qui fait le même office :
> arrêter de bouffer du courant mais sans être obligé de
> rebooter.

Si t'as une ubuntu, tu dois avoir l'option 'hibernation'  disponible dans
l'install de base quand tu veux éteindre la machine.

j'ai installé Ubuntu 7.10 - 64 bits sur un ordi avec 8 Go de RAM.
> La partition swap est limitée à 5 Go par Ubuntu (dont acte)

Rien ne t'empechais de créer plusieurs partition de swap ;)

Selon 'top' les 8 Go de RAM sont adressables.

top ne te dit pas combien peut adresser UN processus, mais en 64 bits ça
devrait être bon ;)

Si plus de 5 Go de RAM sont occupés, comment s'effectue un
> 'suspend to disk' : par un plantage ?

Pas un plantage mais un echec, ton linux va commencer la procédure avant
d'abandonner et de revenir à l'état précédent.

Mehdi