[Linux] ordi fixe, tv , was [Lug] ordi fixe, tv

René Bastian rbastian@::1
Ven 11 Jan 10:40:10 CET 2008

Le Jeudi 10 Janvier 2008 21:13, Mehdi AMINI a écrit :
> Je redirige sur linux@, c'est plus approprié.
>
> Mehdi
>

> Bonsoir,
>

> Quelles applications faut-il installer pour disposer d'un

> Si t'as une ubuntu, tu dois avoir l'option 'hibernation'  disponible dans
> l'install de base quand tu veux éteindre la machine.

OK. Et en ligne de commande ?
'apropos hibernate' -> nix

> j'ai installé Ubuntu 7.10 - 64 bits sur un ordi avec 8 Go de RAM.

> Rien ne t'empechais de créer plusieurs partition de swap ;)

Rien n'est définitif. Donc on pourrait par 'swapon -a' mettre
en éveil plusieurs swaps (si ce n'est pas fait au lancement) ?

> Selon 'top' les 8 Go de RAM sont adressables.
>

> top ne te dit pas combien peut adresser UN processus, mais en 64 bits ça
> devrait être bon ;)

> Pas un plantage mais un echec, ton linux va commencer la procédure avant
> d'abandonner et de revenir à l'état précédent.

Bonne nouvelle.

--
René Bastian
http://www.musiques-rb.org