[Linux] ordi fixe, tv , was [Lug] ordi fixe, tv

steve.schnepp@::1 steve.schnepp@::1
Ven 11 Jan 14:54:33 CET 2008

On 1/11/08, Mehdi AMINI <joker.eph@::1> wrote:
> L'utilisation de
> fichier pour le swap est probablement un petit peu moins performante en
> raison de la surcouche du système de fichier.

Je ne me rapelle plus où j'ai vu ça, mais il paraitrait que non. En
fait le noyeau découpe le fichier en blocs contigus qu'il considère en
interne comme autant de fichiers de swap et écrit directement dedans
en bypassant la couche du filesystem. C'est pour cela qu'il ne faut
surtout pas les créer comme sparse. Mais cela reste toutefois une
information à confirmer...

--
Steve Schnepp <steve.schnepp@::1>
http://snide.free.fr/