[Linux] Re : ordi fixe, tv , was [Lug] ordi fixe, tv

Christophe Courtois christophe@::1
Sam 12 Jan 16:29:39 CET 2008

 Salut !

C'était le samedi 12 janvier 2008 à 12:00:33, et Steve Schnepp déclara à la
face du monde ébahi :
> Quelle est l'intérêt d'un ext2 sur ramdisk par rapport à un tmpfs ?

 Et par rapport à un bête noyau de base qui est censé garder en cache tout ce
qui est utilisé un peu intensivement ?

> Sinon, j'ai retrouvé le post sur LKML à propos des swapfile bypassant
> le fs (a la fin du post)
> http://www.ussg.iu.edu/hypermail/linux/kernel/0507.0/1690.html

 D'un autre côté, puisque l'espace est de toute manière bloqué, pourquoi se
priver d'une partoche swap qui grosso modo représente 0,5 à 1,5% de la
capacité d'un disque dur ? Surtout qu'en cas de besoin, rien n'interdit de
rajouter un autre swapfile. La simplicité d'administration éventuellement ?

--
Christophe Courtois
http://www.courtois.cc/