[Linux] Récepteur TV pour portable [un peu long]

Mer 16 Jan 12:00:29 CET 2008

Bonjour à tous

Un portable étant fait pour être transporté, je me suis dit qu'il
pourrait être intéressant de le rendre capable de recevoir la TV un peu
partout ...

J'ai donc voulu faire tourner le stick USB Pinnacle PCTV Hybrid Pro (TNT
+ analogique) sur mon portable en Debian Etch amd64.

Pour cela, je me suis basé sur ce qui est expliqué ici :
http://xrob.wordpress.com/2006/12/29/pinnacle-pctv-hybrid-pro-ubuntu-edgy-610-installation/

La procédure indiquée fonctionne, Kaffeine propose bien la possibilité
de regarder la TV numérique, mais ... la TNT n'est pas encore arrivée
chez moi pour les chaînes françaises, et pour les allemandes, j'ai
essayé sans succès : signal apparemment trop faible (bien que parfois
supérieur à 0). Je compte tester la réception de la TNT française par
exemple à Strasbourg prochainement pour voir.

Lorsque j'ai voulu essayer la TV en analogique avec XawTV ou TVTime,
j'ai un message du genre : no overlay support ... XawTV reste de
lui-même en mode « grabdisplay », qui ne semble pas convenir pour les
chaînes françaises, au vu de ce tutoriel en tous cas :
http://www.trustonme.net/didactels/36.html ; TVtime s'arrête carrément.
Au vu de certains messages d'erreur, je me suis dit que c'était dû au
pilote de ma carte graphique ATI Mobility Radeon 9700, et je suis donc
repassé temporairement au pilote libre "ati" (plutôt que le pilote
propriétaire "fglrx" de chez ATI même que j'avais installé) ... pas mieux.
En revanche, j'ai bien un /dev/video0, et il semble bien que le stick
envoie un signal.

Cependant, cela semble vouloir indiquer que le stick lui-même est
opérationnel, ce que ses LEDs allumées tendent à confirmer.
D'ailleurs au boot, les messages semblent aussi indiquer que le
périphérique est « vivant ».

Des idées ?

FD

PS : autre problème dans un message séparé à venir.