[Linux] Récepteur TV pour portable [un peu long]

Mer 16 Jan 13:20:45 CET 2008

Jonathan ROTH a écrit :

> François DREYFÜRST a écrit :
> [...]
> J'ai une Terratec Cinergy Hybrid XS, mais j'en profite quand même pour
> répondre...

> ... car j'ai utilisé ce même tuto pour l'installer avec succès,
> probablement le même chipset.

OK

> Même chose pour moi, résolu en utilisant un rateau extérieur en lieu
> et place de l'antenne miniature fournie, pour laquelle je capte à
> environ 6-8km de l'emetteur maxi.

J'avais oublié de préciser : je me suis connecté directement sur
l'antenne-rateau du toit, avec une brave rallonge de câble antenne
coaxial tirée depuis la prise antenne murale la plus proche. Précision :
à Lauterbourg, par rapport aux émetteurs TNT existants, on est soit
assez éloignés, soit partiellement bloqués par le relief (quelques
collines inopportunes).

> Et avec vlc ?

Pas testé vlc, effectivement.

> Tu arrives à numériser un signal Composite ou Svideo ?

Je regarderai ; en gros, je dois demander à vlc de récupérer ce qui
transite par /dev/video, c'est ça ?

> Sur mes Mobility Radeon 7000 et 9000, aucun souci, ni en vesa d'ailleurs.
> Jamais utilisé le pilote proprio d'ATI, plus lent et moins
> user-friendly à mon goût...

Bon, j'en espérais une éventuelle meilleure prise en charge de la 3D par
exemple.

> A noter que chez moi, regarder la télé avec le pilote vesa me donne
> une image bien plus belle et totalement désentrelacée, ce que je n'ai
> pas avec le pilote ati libre.

C'est noté. Le pilote vesa est libre ? Installable en paquet deb ?

> Si 'cat /dev/video0' passe, le problême ne se situe effectivement pas
> au niveau de le carte.

J'ai testé la présence effective du fichier spécial /dev/video0, mais je
n'ai pas fait de cat dessus ; je testerai aussi.

> A mon premier essai, j'avais les LED allumées, mais je n'avais pas le
> firmware au bon endroit, du coup il n'était pas chargé et la clé ne
> fonctionnait pas...
> Le bon endroit (au moins sur ma Debian) est /lib/firmware, et non
> /lib/firmware/`uname -r`.

C'est là que le(s) firmware(s) a/ont été copié(s).

Merci pour tes indications, je vous tiens au courant.