[Linux] Wifi en USB

Mer 16 Jan 13:27:29 CET 2008

Jonathan ROTH a écrit :

> J'ai une OvisLink avec chipset rt73 :)
>
> Ralink (www.ralinktech.com) propose aussi des pilotes libres, section
> Support > Linux.
> J'utilise toujours ceux là.

J'ai récupéré le tarball de chez Ralink pour le chipset RT73, mais je
n'ai pas encore installé leur pilote. En effet :
-- dans un fichier README de cette archive, ils disent que le pilote est
prévu pour une/les « WiFi card » basée sur ce chipset ; est-ce que ça
concerne aussi l'USB, ou seulement le PCMCIA (le mot « card » me tracasse) ?
-- ayant déjà installé le pilote libre, je vais probablement devoir le
désinstaller à la main, un « make uninstall » n'ayant rien donné (la
cible « uninstall » n'est pas définie ...) ; cela signifie que je vais
aller devoir débusquer moi-même le module rt73.ko, le firmware, etc ?

> Je testerais d'abord le pilote du fabricant, aucun autre pilote
> n'ayant réussi à faire fonctionner ma rt73...

D'accord.

> Note: en ce qui concerne wpa_supplicant pour le rt73, je n'ai pas
> réussi à le faire fonctionner en WPA/WPA2...

Ce serait mieux avec, ça n'est pas dramatique sans.

Merci