[Linux] Wifi en USB

Jonathan ROTH jonathan@::1
Mer 16 Jan 14:17:25 CET 2008

François DREYFÜRST a écrit :
> J'ai récupéré le tarball de chez Ralink pour le chipset RT73, mais je
> n'ai pas encore installé leur pilote. En effet :
> -- dans un fichier README de cette archive, ils disent que le pilote
> est prévu pour une/les « WiFi card » basée sur ce chipset ; est-ce que
> ça concerne aussi l'USB, ou seulement le PCMCIA (le mot « card » me
> tracasse) ?

J'ai une USB, donc j'affirme que celle-ci est supportée.
En ce qui concerne le PCMCIA, il me semble que oui, mais sous réserves.

> -- ayant déjà installé le pilote libre, je vais probablement devoir le
> désinstaller à la main, un « make uninstall » n'ayant rien donné (la
> cible « uninstall » n'est pas définie ...) ; cela signifie que je vais
> aller devoir débusquer moi-même le module rt73.ko, le firmware, etc ?

Je pense que cela pourrais éviter un éventuel conflit, et c'est ce que
je conseille.
(find -ctime est ton ami)

Mais dans l'absolu, les fichiers seront pour certains écrasés, pour les
autres ignorés, donc ce sera que quelques ko de perdus sur ton disque.