[Linux] Migration vers Debian (à peu près) réussie

ceroi remo remolug@::1
Jeu 24 Juil 00:14:02 CEST 2008

François DREYFÜRST a écrit :
> Bonjour à tous
>
> Voilà, j'ai franchi le pas : j'ai installé une Debian Etch sur mon PC
> fixe, équipé jusqu'alors avec une Mandriva (Mandrake) 10.1.
>
> Je vous passe les détails, voici l'essentiel de mes préoccupations du
> moment.
>
> D'abord, j'ai profité d'un espace d'environ 12 Go laissé inoccupé sur
> mon disque dur pour en faire la partition / de ma Debian ; j'ai gardé
> la /home et la swap de la Mdk.
>
> Partant de là, ma Mdk existe encore, je peux booter dessus.
>
> En revanche, j'ai finalement créé un nouvel utilisateur spécifique à
> [...]
salut

tu es novice sur debian je te conseille l'excellente doc sur une install
debian :
http://formation-debian.via.ecp.fr/
de plus l'équipe qui maintienne cette doc propose des fichiers de
configuration

Cordialement Remo