[Linux] Microsoft sponsorise Apache ...

Alexandre Franke alexandre.franke@::1
Mar 29 Juil 12:51:34 CEST 2008

On Tue, Jul 29, 2008 at 11:22 AM, François DREYFÜRST
<francois.dreyfuerst@::1> wrote:
> http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39382505,00.htm :-/

Pourquoi ":-/" ?

On leur tape dessus depuis des années parce qu'ils sont "contre nous",
qu'ils font de la concurrence déloyale, de l'anti-jeu, tout ce qu'on
peut imaginer dans ce registre, qu'ils ne sont pas interopérables ou
qu'ils ne respectent pas je ne sais quel autre sujet cher aux
libristes.

Ils utilisent leur argent pour sponsoriser (insistons sur le fait
qu'ils ne deviennent pas membres de la fondation et qu'ils n'ont donc
pas leur mot à dire) un projet libre (Apache) et ils clarifient que le
développement GPL est couvert par l'Open Specification Promise,
dissipant ainsi le principal reproche fait à cette initiative. Ils y
ont de plus encore ajouté des protocoles récemment.

Je vois vraiment pas où il y a des raisons de se plaindre.

--
Alexandre Franke
GNU/Linux user #390077