[Linux] apt

Lun 2 Juin 16:02:15 CEST 2008

> Message du 02/06/08 15:43
> De : marko@::1
> A : linux@::1
> Copie à :
> Objet : [Linux] apt
>
> Maintenant que le wifi marche v'là autre chose.

C'est déjà bien que le wifi marche :-) !

> J'essaye d'installer l'application glGo (car je suis joueur de Go)
> sur : http://www.pandanet.co.jp/English/glgo/download.html
>
> ils me disent de télécharger :
> .rpm et .deb
> le .rpm ne veut pas se télécharger.

Tu es sous Ubuntu, il te faut donc le .deb ; tu peux le récupérer en console (ligne de commande) par

wget http://www.pandanet.co.jp/English/glgo/downloads/glGo-1.4.deb

> Puis plein d'initiative j'essayer de rajouter un serveur dans adept par la
> gestion des dépots
> en rajoutant : http://www.pandanet.co.jp/English/glgo/download.html

L'idée de passer par des dépôts est la meilleure, mais le site de GlGo ne peut apparemment pas servir de dépôt.
Le paquet est peut-être proposé sur les dépôts déjà indiqués dans ta liste de dépôts ; pour cela, lance le gestionnaire synaptic, et fais une recherche de paquets par nom. S'il te trouve glGo, install-le avec synaptic, comme tu l'as fait pour Kwifimanager

> cela ne marche pas, cela n'était peut-être pas une bonne idée...
> (...]

> Lancement de apt-get update me donne :
> E: Le type «
> http://www.pandanet.co.jp/English/glgo/download.htmlhttp://www.pandanet.co.jp/English/glgo/download.html
> » est inconnu sur la ligne 43 dans la liste des sources
> /etc/apt/sources.list
> E: La liste des sources ne peut être lue.
>
> Faut-il effacer cette ligne 43 ?

Dans synaptic, tu vas dans la partie configuration des dépôts, et tu y supprimes la référence au site pandanet ; une mise à jour (recharger) pour remettre tout d'équerre, et ça devrait être bon.

> Si oui comment faire ?
>
> Comment installer correctement glGo ?

Avec synaptic s'il le propose (cf. la recherche indiquée ci-dessus) ou, si tu dois te contenter du paquet .deb téléchargé , en console et en te plaçant dans le répertoire où tu as enregistré le paquet, par

sudo dpkg -i glGo-1.4.deb