[Linux] pop ou imap

Mar 3 Juin 19:31:12 CEST 2008

marko@::1 a écrit :

>Pourrait-on m'expliquer la différence entre serveur pop ou imap dans les
>paramètres de compte de boite aux lettres mail ?
>merci

Grossièrement (et je parle sous le contôle des autres) : POP et IMAP sont deux protocoles (comprendre : règles d'échanges de données) différents pour des serveurs de mails, c'est-à-dire pour des serveurs où sont stockés les mails des abonnés/clients de ce serveur.

Ton logiciel de mail va utiliser le protocole que comprend le serveur de ton FAI pour y récupérer tes mails.

Le POP est plus fréquent chez les FAI habituels, à ma connaissance ; l'IMAP se rencontre plutôt sur des serveurs de type universitaire ... ou bien ?