[Linux] pop ou imap

Bruno Boettcher bboett@::1
Mar 3 Juin 21:21:07 CEST 2008

On Tue, Jun 03, 2008 at 07:31:12PM +0200, François DREYFÜRST wrote:
> Grossièrement (et je parle sous le contôle des autres) : POP et IMAP sont deux protocoles (comprendre : règles d'échanges de données) différents pour des serveurs de mails, c'est-à-dire pour des serveurs où sont stockés les mails des abonnés/clients de ce serveur.
voir concurrents...

pop est ante-diluvien et donc très prisé par les fai qui adorent les
techno périmées
imap est achement mieux, et donc en effet plus rare chez les fai...

sans entrer dans les détails, avec imap t'es pas obligé de télécharger
tous tes messages, tu peux le faire à la mode usenet: juste les sujets.
ensuite tu selectionnes toi-même les messages a télécharger ...

évidemment il n'y a que ceux qui se rappellent d'avoir maudit un
copain/spammeur/sombre autre crétin de leur avoir envoyé un mail avec un
fichier monstrueux attaché, genre .doc inutile de toute façon, qui bloque
de manière quasi-définitive le retrait des mails du serveur du fait que
les connexions étaient rarement stables pendant 10-24h qui voient de
suite l'avantage d'un tel système....

--
ciao bboett