[Linux] Tableau Blanc Interactif piloté sous Linux, ou presque ...

Mer 11 Juin 15:23:27 CEST 2008

Jean BRUDER a écrit :

>Bonjour François,
>
>Je ne sais pas trop si c'est ce que tu cherches, mais personnellement, j'utilise ça chez moi, pour jouer à "Phun" sur mon projo : "Low-Cost Multi-point Interactive Whiteboards Using the Wiimote" --> Tout est expliqué ici : http://www.cs.cmu.edu/~johnny/projects/wii/ (avec la vidéo).
>
>C'est pas utile du tout @ home, mais pour des présentations @ work, c'est génial !
>
>Bonne fin de journée,
>:: Jean ::
>_

Merci pour ce lien, j'en profite aussi pour répondre à Alexandre Franke.

En fait, le projet Wiimote de Johnny Chung Lee est un projet lié au
matériel, si j'ai bien suivi : utiliser l'interface Wii pour piloter un
TBI, en gros.

Or, dans mon cas, le matériel existe, est fonctionnel et complet : il y
a un TBI relié par USB au PC qui le pilote via les logiciels qui vont
bien, et on a le stylet adéquat pour interagir sur le TBI lui-mêle en
lieu et place de la souris.

C'est le logiciel de pilotage en lui-même qui m'intéresse, celui qui
gère l'interaction TBI et ordi (traduction des signaux bruts envoyés par
les senseurs détectant la position du stylet en information type souris,
j'imagine), ainsi que ses fonctionnalités supplémentaires, dont en
particuliers les « paperboards », sorte de calques permettant de
surajouter à la main des infos sur ce qu'il y a à l'écran, de les
sauvagarder comme des captures d'écrans ou d'en faire des sortes de
diaporamas, voire même de préparer des trucs de ce genre à l'avance.

Pour ce qui est d'un tel fichier .flb, j'en préparerai un au lycée sur
un des PC, et je l'enverrai à Alexandre, pour analyse.

Encore merci, et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ;-) .