[Linux] "Dock" rond ?

Alexandre Franke alexandre.franke@::1
Jeu 12 Juin 23:53:51 CEST 2008

2008/6/12 Jean BRUDER <jean_bruder@::1>:
> Je cherche, si ça existe, un "dock" rond (ou bidule similaire ...)

Plusieurs pistes existent.

Il existe un gdesklet qui permet de placer des raccourcis sur un
cercle, ça ressemble beaucoup à Orbit visuellement. Mais il n'est plus
maintenu apparemment, si je me souviens bien c'est Circle Button bar
que tu peux retrouver sur http://gdesklets.zencomputer.ca/

Avant Windows Navigator est un dock dans la même veine que Cairo-dock
et il me semble qu'il est possible de l'afficher sous forme
circulaire, je te laisse fouiller plus.

Enfin tu as ce qui est noté sur http://live.gnome.org/ScratchPad/CircularMenus

> dans le but de l'utiliser sur un écran tactile

Pour les tablet PC, il y a un logiciel qui s'appelle Tabatha et dont
le but est de fournir un "menu tactile". Ce n'est pas circulaire mais
jettes-y un oeil : http://groundstate.ca/tabatha

> pensez-vous qu'il serait envisageable de lancer un tel projet ? Dans amateurs pour coder comme des petits fous ?

Je pense que dans les pistes que j'ai citées tu trouveras au moins un
début de chose intéressante. À mon avis il ne sera pas nécessaire de
commencer du début.

--
Alexandre Franke