[Linux] Kopete sur Kubuntu

Marko Mayerl marko@::1
Sam 14 Juin 16:55:46 CEST 2008

hello,

J'ai Kopete 0.12.7 (utilise KDE 3.5.9 qu'il me dit)
sur Kubuntu Hardy Heron

Ma fille utilise msn, je l'ai convaincue de passer de windows à Kubuntu
mais la webcam ne fonctionne pas avec Kopete,
malheur à moi si je n'y arrive pas, back to vista ? No way...

Je clique sur les différents boutons d'acceptation de la vidéo, émission
puis réception, mais rien ne se passe.

Dans le menu configuration je prends configurer...
Puis lorsque je clique sur périphérique, l'image de la webcam apparaît.
Ce qui semble dire qu'elle marche et qu'elle est reconnue du système.

il m'indique :
périphérique : USB 2.0 Camera
Entrée : cam 1
Standard : (vide pas d'indication)

lorsque je coche "aperçu en miroir" par exemple rien ne se passe.
je clique appliquer et ok toujours aucun effet miroir
puis lorsque je reviens dans ce même menu "aperçu en miroir" est décoché...

Pas d'image, pas d'aperçu,
mais...
l'interlocuteur de ma fille pouvait la voir.

merci de vos aides

Marko
new Kubunters