[Linux] libdvdcss ???

Didier MENE d.mene@::1
Jeu 19 Juin 08:40:41 CEST 2008

Le jeudi 19 juin 2008, Hervé Lambs a écrit :
> Bonjour,
>

> Souvent quand j'essaie de lire un DVD sur mon ordi ça plante et il me
> demande si je tente de lire un dvd cripté sans "liddvdcss". J'ai donc deux
> questions. J'ai lu que ce genre de chose n'était pas légal partout, est(-ce
> le cas en France? Si c'est légal, comment l'installe-t-on? ( j'ai sur un
> ordi mandriva 2008 et sur l'autre debian 4).
>
> Merci.

Légal en France, je n'en sais rien et je m'en contre balance. Je ne me pose
pas la question de savoir si l'essence que j'achète chez Total ne marche que
sur une Mégane.
Mes DVD je veux pouvoir les regarder où je veux.

Bon pour Mandriva c'est facile

Tu configures les dépots en n'oubliant pas les PFL, voir le WIKI pour savoir
le faire
http://wiki.mandriva.com/fr/Configurer_les_d%C3%A9p%C3%B4ts_officiels

pour les plf
http://easyurpmi.zarb.org/

Puis tu utilises simplement le système d'installation de logiciel pour
installer libdvd2

Si problème n'hésites pas

Did

PS : pour Debian, je ne sais pas comment ça marche, désolé. Mais ça doit être
dans le même genre