[Linux] libdvdcss ???

Mathieu Stumpf psychoslave@::1
Jeu 19 Juin 16:03:58 CEST 2008

Le jeudi 19 juin 2008 à 08:13 +0200, Hervé Lambs a écrit :
> Bonjour,
>

> Souvent quand j'essaie de lire un DVD sur mon ordi ça plante et il me demande si je tente de lire un dvd cripté sans "liddvdcss".
> J'ai donc deux questions. J'ai lu que ce genre de chose n'était pas légal partout, est(-ce le cas en France? Si c'est légal, comment l'installe-t-on? ( j'ai sur un ordi mandriva 2008 et sur l'autre debian 4).
>
> Merci.

En france c'est illégal depuis le passage de DADVSI. Rappelons que
l'argent investie dans des CDs et DVDs, c'est de l'argent investie dans
des entreprises qui font tout ce qu'elles peuvent pour faire passer ce
genre de loi.

Pour rappel, de nouvelles lois liberticides sont en préparation, voir :
http://www.laquadrature.net/