[Linux] Éventuelle migration Mandriva-->Debian cet été

Mar 24 Juin 11:30:43 CEST 2008

Le samedi 21 juin 2008 à 15:01 +0200, Michelle Konzack a écrit :
> Salut François

> Apres la installation de Debian et montage de repertoire  /home/ma_pomme
> faire un
>
>     adduser --home /home/ma_pomme my_pomme
>
> que prend le repertoire existent.  Pour  corriger  le  UID/GID  utiliser
>
>     chown -R my_pomme: /home/ma_pomme my_pomme
>
> Cest tous...

Effectivement, ça semble aisé :-) ... Quelques questions complémentaires
cependant :

-- dans cette procédure, supposes-tu que la partition /home déjà créée
par la Mandriva est laissée en l'état lors de l'installation de la
Debian (en faisant les bons choix durant la procédure d'installation),
ou supposes-tu qu'elle a été reformatée et les données réimportées de là
où elles avaient été sauvegardées ?

-- tu distingues ma_pomme (mon user actuel Mandriva) et my_pomme : je
suppose que my_pomme est mon user créé sous Debian ; faut-il le créer
durant l'installation, ou après avec ce que tu me dis ? Peut-il avoir
exactement le même login que celui sous Mandriva ?

-- qu'en est-il de tous les fichiers de configuration de mon
répertoire /home/ma_pomme (les .truc_chose correspondant à mon profil
d'usager pour chaque appli) ?

Merci