[Linux] Éventuelle migration Mandriva-->Debian cet été

R. Bastian rbastian@::1
Mar 24 Juin 11:48:01 CEST 2008

On Tue, 24 Jun 2008 11:30:43 +0200
François DREYFÜRST <francois.dreyfuerst@::1> wrote:

> Effectivement, ça semble aisé :-) ... Quelques questions complémentaires
> cependant :
>
> -- dans cette procédure, supposes-tu que la partition /home déjà créée
> par la Mandriva est laissée en l'état lors de l'installation de la
> Debian (en faisant les bons choix durant la procédure d'installation),
> ou supposes-tu qu'elle a été reformatée et les données réimportées de là
> où elles avaient été sauvegardées ?
>
> -- tu distingues ma_pomme (mon user actuel Mandriva) et my_pomme : je
> suppose que my_pomme est mon user créé sous Debian ; faut-il le créer
> [...]

Une bonne partie des fichiers de configration peuvent se trouver
ailleurs - par ex. dans les profondeurs de /etc ou encore qqs
autres endroits bien cachés à la vue de l'usager.

(Mono-utilisateur, j'ai pris l'habitude d'installer certaines applis
dans un rép. /home/<moi>/bin - quels ennuis éventuels ?)

--
R. Bastian
www.musiques-rb.org