[Linux] Clavier allemand sous KDE

Jean-Marc Libs jeanmarc.libs@::1
Jeu 26 Juin 16:24:18 CEST 2008

Bonjour,

2008/6/26 LM--- <ludovicmarchetti@::1>:
> - pour les [ç], [ï], [ë] et autres [æ] et [œ] - je n'ai pas trouvé
> d'autres solutions que de faire (sous OpenOffice et Icedove) "Insérer"
> puis "Caractères et symboles spéciaux"...
> Si d'autres ont des solutions je suis preneur (peut-être y a-t-il une
> solution avec "Options XKb"...)

Oui, je les obtiens en activant "Options XKb", puis en choisissant une
touche "compose" (moi je prends la touche windows-droite, qui ne me
sert à rien de toute façon).

Après, c'est le comportement d'une touche compose unix classique:
compose + o + e -> œ, pareil avec les quotes et anti-quotes pour faire
toutes les combinaisons qu'on veut.

Jean-Marc Libs