[Linux] rsnapshot : merci Bug ! :-)

Serge Schmitt sersch@::1
Jeu 6 Mar 14:16:07 CET 2008

Salut tous !

Ayant suivi le conseil de Bug, je me sers maintenant de rsnapshot pour
mes sauvegardes.

Je sauvegarde /home plein pot, /etc et /var/log au cas où. Je n'utilise
pas de paquets exotiques ni de sources.

Ça marche super bien depuis un mois, sur un DD 2.5 amovible branché
directement en SATA. Boîtier MAD-X, rack inclus, ~40 euros chez Rue du
Commerce : ça fait toujours un fil de moins qui traîne.

rsnapshot.conf est bien documenté, le man est lisible.

Les six sauvegardes hourly, sept dayly, quatre weekly (je n'ai pas
encore de monthly) occupent chez moi (au pif) 25% de place de plus que
les originaux.

Cela dépend de ce qu'on sauve : au cas où on modifierait souvent de gros
fichiers multimedia par ex., ça prendrait plus de place.
--
Serge
« ...nous sommes entrés dans l’ère de la démocratie contemplative. »