[Linux] migrer vers kubuntu

Pierre THIERRY nowhere.man@::1
Dim 9 Mar 19:15:44 CET 2008

Scribit Éric Bischoff dies 09/03/2008 hora 13:31:
> Euh... Justement, je crois que les dépôts de paquetages sont communs.

Oui, au vu d'une rapide recherche Google, ça a visiblement toujours été
le cas, j'ai du être enduit d'erreur à un moment donné...

> De plus, contrairement à la Debian, il est fréquent de réinstaller une
> Ubuntu/Kubuntu à partir du dernier CD (*), même si apt-get
> dist-upgrade marche aussi (**).

À mon très humble avis, c'est une véritable régression en arrière par
rapport à Debian. C'est peut-être idéaliste, mais je pense sincèrement
qu'on devrait travailler dur pour que les utilisateurs n'aient jamais
besoin de réinstaller quoi que ce soit, et nous assurer que les
évolutions se passent le plus en douceur possible.

C'est un problème réellement très compliqué, et la réinstallation est
une solution à court terme très tentante, mais je ne crois pas qu'on
doive exiger des utilisateurs d'être capables d'installer leur OS.

Idéalement,
Pierre
--
nowhere.man@::1