[Linux] migrer vers kubuntu

Alexandre Franke alexandre.franke@::1
Sam 8 Mar 17:51:12 CET 2008

2008/3/8 Pierre THIERRY <nowhere.man@::1>:
>  [...] Qu'est-ce qui pousse Ubuntu à avoir des distribs séparées
>  pour ça, avec visiblement des dépôts APT à part et le besoin de
>  fusionner dans ces distribs à part les modifs de la distrib de base ?

Tu as en fait une base qui correspond à ce qu'on appelle Ubuntu server
et qui n'est liée à aucun environnement de bureau (logique on va
dire). Là dessus, tu peux installer un meta-paquet (c'est à dire un
paquet qui en soit n'installe rien mais tire d'autres paquets en
dépendances) parmi ubuntu-desktop, kubuntu-desktop ou xubuntu-desktop.
Ces trois meta-paquets sont dans le dépot main d'Ubuntu et
correspondent respectivement à Ubuntu (avec GNOME), Kubuntu (avec KDE)
et Xubuntu (avec XFCE). Il existe ensuite des CD qui permettent
d'installer directement celle que tu préfères sans passer par un
Ubuntu server  + meta-paquet, c'est la méthode "classique".

>  (corrigez-moi si je raconte des âneries)

Je pense que c'est chose faite :)
J'espère avoir répondu à tes interrogations.

--
Alexandre Franke
GNU/Linux user #390077