[Linux] Brancher deux modems différents

lambs hervé hervelambs@::1
Sam 8 Mar 08:28:50 CET 2008

Une petite question: j'ai deux ordinateurs assez anciens donc sans wifi, au
 vu de la configuration de mon nouvel appartement il m'est assez difficile de
 relier mes deux ordinateurs par "fil" au routeur (pour éviter des kilomètres
 de cable dans l'appartement ),je me demandais s'il était possible de mettre
 deux modems ou routeurs sur deux prises téléphones différentes (en clair un
 modem/routeur dans la chambre de mon fils où il y a une prise et mon ordi à
 moi près de mon bureau sur une autre prise téléphone avec un autre
 modem/routeur). Y a-t-il des risques de conflits entre les routeurs etc?

Merci. Hervé.

PS: petite précision les deux sont sous Mandriva,  2007 (avec un double boot
 windows XP) pour l'un et 2008 pour l'autre.

----