[Linux] migrer vers kubuntu

Alexandre Franke alexandre.franke@::1
Dim 9 Mar 17:39:17 CET 2008

2008/3/9 Pierre THIERRY <nowhere.man@::1>:
>  Pourquoi alors est-ce que sur la page du projet KUbuntu, j'ai parfois vu
>  mention au fait qu'ils avaient des modifs faites dans Ubuntu par encore
>  répercutées dans KUbuntu ?

Je ne vois de quelles modifications il pourrait être question. Si tu
arrives à me retrouver un exemple, il sera le bienvenu.

J'ajoute une précision à mon explication précédente : Kubuntu ne se
contente pas de remplacer GNOME par KDE, elle favorise aussi les
applications KDE. Par exemple, Ubuntu propose Firefox (et non
Epiphany) comme navigateur web par défaut, Kubuntu lui préfère
Konqueror. Au passage, Mark Shuttleworth utilise Kubuntu et pas Ubuntu
:)

Enfin, dans mon explication j'avais oublié de parler de la variante
Edubuntu qui comme ses consœurs consiste en un meta-paquet ajoutant au
bureau GNOME des applications pour le monde scolaire et universitaire
(des choses allant de GCompris à LTSP) et qui est également disponible
en un CD (ou peut-être plutôt un DVD).

--
Alexandre Franke