[Linux] Re : Re : processeur C7 ---(Virtualisation et Asterisk).

Michel Besançon michelbesancon@::1
Mar 11 Mar 13:24:47 CET 2008

Le 10.03.2008 22:28:10, Steve Schnepp a écrit :

Salut Steve,

> Par contre, le fait d'allouer de la mémoire & des disques à chaque
> coeur, c'est presque possible avec la virtualisation (tu alloues de
> la mémoire en la mlockant, et tu alloues des disques à chaque VM).

Pour mon utilisation, j'ai de la mémoire physique RAM (plus il y en a,
mieux c'est) et du swap sur un disque pour que Qemu (hôte) puisse avoir
de quoi faire vivre déjà trois machine virtuelles (j'ai poussé à 8).

Les images de  distributions GNU/Linux Etch complètes et mini/maison
avec leur swap respectif (clientes) sont placées sur d'autres disques
physiques, HD, USB ou RAM, j'essaie d'en mettre sur l'autre bécane
de mon réseau pour les faire fonctionner _à distance_ de la machine
hôte avec Qemu.

> Par contre au niveau du partage des requêtes I/O, tu peux également
> regarder du coté de Dm-band :
> http://kerneltrap.org/Linux/Dm-band_Block_IO_Bandwidth_Controller

Cela a l"air cool comme truc, mais dépasse mes compétences...  :-p

Mon idée et d'avoir une bibliothèque d'images (fichiers) de
distributions GNU/Linux pour les mettre à disposition pour les faire
fonctionner _par le Net sur les ressources hardware de la machine_
_cliente_.

;-)

A+
--