[Linux] Re : processeur C7 ---(Virtualisation et Asterisk).

Steve Schnepp steve.schnepp@::1
Lun 10 Mar 22:28:10 CET 2008

2008/3/10 Pierre THIERRY <nowhere.man@::1>:

> Scribit Michel Besançon dies 10/03/2008 hora 17:36:
>
> Un OS qui permettrait d'allouer des portions du systèmes aux différents
> cœurs, ce serait bien, aussi. Je ne sais pas comment Linux se débrouille
> sur ce terrain.

Y a le cpu affinity pour l'utilisation CPU par process.
Par contre, le fait d'allouer de la mémoire & des disques à chaque coeur,
c'est presque possible avec la virtualisation (tu alloues de la mémoire en
la mlockant, et tu alloues des disques à chaque VM).

Par contre au niveau du partage des requêtes I/O, tu peux également regarder
du coté de Dm-band :
http://kerneltrap.org/Linux/Dm-band_Block_IO_Bandwidth_Controller.

Bon, maintenant, suffit de coller une chouette GUI là-dessus et zooom :)

--
Steve Schnepp <steve.schnepp@::1>
http://snide.free.fr/