[Linux] Outil(s) pour simuler un utilisateur.

Nicolas Figaro pookicat@::1
Lun 17 Mar 10:55:57 CET 2008

Le 17/03/08, Frédéric MADROLLE<fmadrolle@::1> a écrit :
> Bonjour la liste,
>
>  Je suis à la recherche d'un, ou plusieurs, outil(s) libres pour simuler
>  un utilisateur et ainsi mesurer la réactivé perçue.
>
>  Ce qui m'intéresse c'est mesurer la "performance" des liaisons Internet,
>  mais pas la performance brute. En clair, je souahite pouvoir opposer des
>  chiffres à des affirmations comme : "c'est lent, c'est plus rapide chez
>  moi !".
il existe des boites qui vendent des services de mesure du temps de réponse.
par exemple witbe (www.witbe.net).
>  Est-ce qu'un admin qui passe dans le coin à déjà essayer de mettre
>  en oeuvre un truc du genre ?
la diffficulté provient de la possibilité de tester ton service depuis
plusieurs IP de manière régulière, afin d'avoir des informations
pertinentes à confronter aux affirmations citées ci-dessus.
>  A défaut, je me lancerais dans l'écriture d'un script...
>

>  Frédéric.
N F