[Linux] Outil(s) pour simuler un utilisateur.

Frédéric MADROLLE fmadrolle@::1
Lun 17 Mar 10:32:07 CET 2008

Bonjour la liste,

Je suis à la recherche d'un, ou plusieurs, outil(s) libres pour simuler
un utilisateur et ainsi mesurer la réactivé perçue.

Ce qui m'intéresse c'est mesurer la "performance" des liaisons Internet,
mais pas la performance brute. En clair, je souahite pouvoir opposer des
chiffres à des affirmations comme : "c'est lent, c'est plus rapide chez
moi !".

Est-ce qu'un admin qui passe dans le coin à déjà essayer de mettre
en oeuvre un truc du genre ?

A défaut, je me lancerais dans l'écriture d'un script...

Frédéric.