[Linux] migrer vers kubuntu

Jeu 27 Mar 16:09:20 CET 2008

> Message du 27/03/08 14:33
> De : "R. Bastian"
> A : linux@::1
> Copie à :
> Objet : Re: [Linux] migrer vers kubuntu
>
> Bonjour,
>
> La migration est en peut-être en cours.
> Peut-être, parce que ça ne se passe pas comme on suppose tant qu'on n'a pas essayé :
> Lors de l'appel:
> 'apt-get install kubuntu-desktop', on me demande d'insérer un cd-rom que je n'ai jamais
> eu: debian ... 3.1r1 (j'ai en son temps installé à partir d'un cd-rom 'ubuntu 6.10' - mais
> [...]
A priori : oui.

Ton CD est un CD Ubuntu, donc livré avec Gnome comme bureau virtuel ; ce CD contient apparemment _quelques_ applications KDE, mais il ne peut pas les avoir toutes : pas assez de place.
Pour instller les autres applis KDE, tu dois demander à apt-get (ou aptitude, synaptic, bref un des gestionnaires de paquets de la Ubuntu) d'aller chercher par Internet les paquets sur un dépôt adapté ; je laisse à d'autres le soin de te détailler la procédure (fichier à compléter, adresse de dépôts, etc.).

Inversement, si tu avais un CD Kubuntu, je psuppose que tu aurais les paquets KDE et _quelques_ applis Gnome ...

François