[Linux] migrer vers kubuntu

R. Bastian rbastian@::1
Dim 30 Mar 23:59:12 CEST 2008

On Fri, 28 Mar 2008 22:24:52 +0100
Pierre THIERRY <nowhere.man@::1> wrote:

> Scribit R. Bastian dies 27/03/2008 hora 13:58:
>
> Utilise toujours aptitude quand tu peux. Contrairement à apt-get, il a
> une vraie interface, et est interactif. Tu disposes par exemple d'un
> solveur de conflits de dépendances : quand quelque chose ne va pas, tu
> passes dans le solveur, et il te propose une solution, décomposée en
> actions du genre :
>
> - supprimer paquet X
> - laisser paquet X à sa version actuelle
> - mettre à jour/rétrograder paquet X
> - laisser une dépendance non vitale entre paquets X et Y non résolue

> [...]
OK - si c'est un avantage.

Il y a encore une autre petite misère ; comme dit, j'ai _simultanément_ Gnome et KDE
(et je peux choisir entre appeler un appli dans la barre du haut "Applications"
ou appeler la même appli dans le grand K de KDE : c'est vraiment le grand confort ! ;
d'autres «choix» sont possibles [gnome-terminal à partir de KDE ou konsole à partir
de Gnome] mais uniquement parce que ces GUI sont très proprement programmées - sinon
ce serait la cata.

On ne rigole pas !

J'arrive très proprement à me débarasser des reliquats de Gnome en renommant
'gnome-panel' (dans /usr/bin). Il y a une solution qui lave plus blanc ?

--
R. Bastian
Debussy et Maeterlinck dépoussiérés :