[Linux] Démarrer automatiquement sur la bonne interface

Pierre Dinh-van pierre@::1
Dim 4 Mai 17:00:31 CEST 2008

Salut à tou-tes,

Le samedi 3 mai 2008 15:56, François DREYFÜRST a écrit :
> Ce que j'aimerais, c'est qu'au démarrage,  mon ordi lance la connexion
> automatiquement sur la « bonne » interface : eth1 (ethernet) si
> possible, wlan0 si Wifi présent, sachant que je n'utiliserai le Wifi
> qu'à des endroits où je peux configurer à l'avance.

Pour ce genre de cas, il y a sinon le très bon network-manager qui gère les
reconnections selon disponibilité. Ça permet entre autre de se connecter
automatiquement au wifi quand tu débranche ton câble réseau etc...

Dans debian y'a un paquet

network-manager - network management framework daemon

et des plugins pour gnome et kde.

network-manager-gnome - network management framework (GNOME frontend)
network-manager-kde - KDE systray applet for controlling NetworkManager

a+

Pierre