[Linux] Démarrer automatiquement sur la bonne interface

Ven 9 Mai 13:18:28 CEST 2008

Le vendredi 09 mai 2008 à 12:43 +0200, Alexandre Franke a écrit :

> Normalement il fait parti des services lancés au démarrage, n'as-tu
> pas une icône dans la zone de notification ?

J'ai une icône représentant la prise d'un cable ethernet (non barré) et
qui indique « connexion à un réseau câblé » quand je passe la souris
dessus.

> Sinon il se lance avec nm-applet, network-admin étant si je me
> souviens bien l'ancienne capplet permettant de configurer à la main.

Je vais essayer.

> Je pense que ce n'est pas network-manager que tu as sous les yeux.
> Ça doit avoir cette tête :
> http://www.freesoftwaremagazine.com/files/www.freesoftwaremagazine.com/nodes/2107/EtchNetMgr(30).jpg

En effet, je n'avais pas encore vu ça ;-) . Je teste et je vous tiens au
courant.