[Linux] Utilisation de cron

daniel_renuit daniel.renuit@::1
Lun 17 Nov 08:30:09 CET 2008

Mathieu Stumpf a écrit :
> Salut, dans mon expérience la source d'erreur la plus fréquente avec un
> script lancé par cron, c'est que cron n'a pas les mêmes variables
> d'environnement que l'utilisateur qui crée son script.
>
> Bref, je serais incliné à dire également un problème de PATH.

Effectivement, il s'agissait d'un problème de variable d'environnement.
En écrivant :

/usr/games/fortune citations | cat ~/signature.txt -> ~/signature.thb

cela fonctionne. Je n'avais pas trouvé cette particularité en cherchant des informations sur cron. Merci à tous.

--
daniel rénuit
daniel.renuit@::1

Il y a beaucoup de choses que nous aimerions jeter si nous n'avions pas peur que d'autres les ramassent. Oscar Wilde