[Linux] Debian : utilisation fine des dépôts « backports » [un peu long]

R. Bastian rbastian@::1
Ven 3 Oct 11:59:29 CEST 2008

On Fri, 03 Oct 2008 11:10:34 +0200
François DREYFÜRST <francois.dreyfuerst@::1> wrote:

> Bonjour à tous
>
> Récemment, je vous avais signalé un problème lié à la version de
> TeX-Live (donc de MetaPost) livrée avec la Debian Etch, à savoir la
> 2005 ; pour tous les détails, voir ce fil :
> http://forum.mathematex.net/latex-f6/changement-de-syntaxe-t7204.html .
>
> La meilleure chance de régler le problème semble être de passer de
> TeX-Live 2005 à TeX-Live 2007.

j'ai le dvd tu peux venir le chercher

> [...]
> désinstaller beaucoup de choses en passant, dont par exemple
> gnome-desktop !
>
> Bref : j'aimerais piloter ça de manière plus fine, avec si possible le
> confort d'utilisation de synaptic.
> Le principe du pinning expliqué ici
> http://www.backports.org/dokuwiki/doku.php?id=instructions est
> certainement une piste.
> Je pensais créer le fichier /etc/apt/preferences et y mettre :
>
> Package: *tex*
> Pin: release a=etch-backports
> Pin-Priority: 999
>
> Est-ce correct syntaxiquement ? Y at-t-il des précautions à prendre ?

Les TexLive sont complètement indépendantes des Etch/XP.
Donc
-- il vaut mieux ne pas bouleverser une structure de fichier
cohérente
-- installer un TexlIve _réellement_ indépendant en suivant
ou simplement en lançant le fichier d'installation
venant avec TexLive
-- faire in fine la manip qui permet à l'usager FD de ne pas
utiliser le Tex installé par Debian ou RH ou autre, mais
qu'un appel 'latex' appelle le latex de TexLive.
Toutes les infos sont sur le dvd,
-- ne pas toucher au Tex installé par Debian qui est
le Tex destiné au 'root'.

On peut faire autrement; c'est certainement plus palpitant -
mais avec quelques chances de foirer.

Bref: c'est à toi de voir si tu veux un Tex qui marche ou si
tu cherches des émotions.

--
R. Bastian
www.musiques-rb.org