[Linux] taille de l'affichage dans terminal

Ven 10 Oct 20:49:35 CEST 2008

Le vendredi 10 octobre 2008 à 16:38 +0200, R. Bastian a écrit :

> J'ai regardé et, comme dit, je peux changer la barre (ou
> de cadre) "Fichier Edition Affichage Terminal Onglets Aide".
> Dans "Affichage", on propose, comme dit, <Ctrl +>,
> mais à la fin de la session, tout est oublié ...

Et en contournant le problème ? Mon idée, très grossièrement : au lieu
d'ouvrir un Gnome-terminal, préférer un bon vieux xterm, avec l'espoir
qu'il se laisse mieux configurer, vu que s'il porte bien son nom, xterm
est plus directement géré par le serveur X lui-même qu'un
Gnome-terminal ... ou bien ?