[Linux] Problème d'interface. Défaillance matérielle ?

bernard.schoenacker@::1 bernard.schoenacker@::1
Lun 13 Oct 08:26:23 CEST 2008

Selon Alain Gaymard <alain.gaymard@::1>:

> Bonjour
>
> J'ai un drôle de problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes
> nombreuses recherches sur le web.
>
> J'ai un PC relié à un routeur/point d'accès sans fil via un câble
> ethernet. L'accès au LAN et à internet fonctionnaient très bien...
> Je ne me souviens pas avoir modifié quelque chose d'inportant (mais cela
> ne veut pas dire que je n'ai rien modifié !) mais j'ai droit à un beau
> "Destination Host Unreachable" quand je fais des pings d'un équipement
> du LAN.
>
> Voici la config de l'interface :

> [...]

bonjour,

est il possible de comparer les fichier de configuration
( cf ci-dessous ) avec l'existant ?
le fichier des modules est il correctement renseigné ?
(/etc/modules)

# /etc/network/interfaces

# auto lo
# iface lo inet loopback