[Linux] manager un GPS....

Cyril Chaboisseau cyril.chaboisseau@::1
Lun 13 Oct 22:13:18 CEST 2008

* Bruno Boettcher <bboett@::1> [2008-10-01 15:51 +0200]:

> donc je viens de craquer et acheter un GPS.... et donc il me faut
> trouver un moyen de faire joujou avec maintenant....

hé hé !
j'imagine qu'avant ton achat tu as regardé si le GPS était bien supporté
sous Linux !

> [...]
>
> Oct  1 15:32:46 dorei kernel: [1305849.108814] ipaq: USB PocketPC PDA
> driver v0.5
> Oct  1 15:32:46 dorei kernel: [1305849.108814] ipaq 7-2:1.0: PocketPC
> PDA converter detected
> Oct  1 15:32:46 dorei kernel: [1305849.113180] usb 7-2: PocketPC PDA
> converter now attached to ttyUSB0
> Oct  1 15:32:46 dorei kernel: [1305849.113180] usbcore: registered new
> interface driver ipaq
>
> par montre moi et les pds ca fait 2, évidemment une recherche "pda" ou
> "ipaq" dans les paquetages debian ca donne que dalle, côté freshmeat

perdu !

> le truc ne réagissant pas comme un disque dur je peux pas le monter dans
> le fs.... du coup, heu comment accéder aux fichiers stoqués sur ce
> bidule?

et non, les GPS ont ceci de particulier c'est qu'ils sont vus pour la
plupart comme des gadget USB intelligent et qu'ils réagissent à un prog
(dans quasi 100% des cas sous Windoze) pour être piloté / mis à jour ou
bien enrichis de cartes diverses

> bon y a un soft livré avec, mais qui ne tourne évidemment que sous
> daube... et vu que chez moi les déchets ca va dans la poubelle....

cette approche vis à vis de la daube t'honores sauf que dans le cas
présent, c'est vraiment pas la bonne approche

la seule solution que je peux te conseiller c'est d'aller vite recherche
le soft dans la poubelle et de tenter de l'utiliser avec Wine

--
	Cyril Chaboisseau