[Linux] importer des dvd dans kino

Bruno Boettcher bboett@::1
Mar 28 Oct 14:25:53 CET 2008

Salut!

on vient de me filer les "rushs" du film qui a été fait dans ma baraque,
   évidemment sur un dvd.... du coup faut que je l'importe dans kino que
   je découpe toutes les séquences et, sans chercher a faire dans l'effet
   spécial, au moins remettre les séquences dans l'ordre idéé,
   éventuelleemnt en transposant les bandes son de certaines séquences
   et les mixer dans d'autres....

  mais avant de me lancer dans ces joyeusetés avec kino (ce qui promet
      d'être fabuleux, vu le succès rencontré lors du montage du premier
      essai: j'ai failli balancer l'ordi au mur après 8h d'essais
      non-concluants, pour abandonner lâchement ensuite) je me heurte au
  premier obstacle de taille:

  kino est incapable de lire un dvd.....

  j'ai bien lu qu'il y avait un fichier media.sh a bouger (ce que j'ai
      fait) et que du coup kino serait capable de lire des dvd.... que
  dalle.... a marche pas.... j'ai bien essayé de comprendre le script,
  mais ca se résoud a un problème simple: le script prend 1 fichier pour
  le convertir, or un dvd est composé d'une foultitude de fichiers = je
  m'arrache les quelques cheveux qui me restent...

  donc si quelqu'un a une idée ou mieux une description pas a pas
  comment faire rentrer ce '$%'$%&//!' dvd dans kino, je suis preneur!
(ou alternativement s'il existe un logiciel d'édition video, libre, plus
 utilisable que kino.... et qui saurait faire de manière intuitive ce
 qu'un néophite comme moi s'attend d'un logiciel d'édition vidéo...)

parce que la, c'est comme le gars il y a un paquet d'années qui m'a dit,
      quand je demandais un prog pour dessiner, d'utiliser gimp, je m'en
      suis toujours pas remis de cette blague, j'ai rarement vu un prog
      de dessin aussi inapte a faire du dessin que gimp.... et kino est
      parfaitement dans cette mouvance la.... :(

--
ciao bboett
bboett@::1