[Linux] importer des dvd dans kino

Mar 28 Oct 14:35:19 CET 2008

Le mardi 28 octobre 2008 à 14:25 +0100, Bruno Boettcher a écrit :
> Salut!
>
> on vient de me filer les "rushs" du film qui a été fait dans ma baraque,
>    évidemment sur un dvd.... du coup faut que je l'importe dans kino que
>    je découpe toutes les séquences et, sans chercher a faire dans l'effet
>    spécial, au moins remettre les séquences dans l'ordre idéé,
>    éventuelleemnt en transposant les bandes son de certaines séquences
>    et les mixer dans d'autres....

Ton DVD est organisé en plusieurs plages/chapitres, ou tout est en
bloc ?

> [...]
>   mais ca se résoud a un problème simple: le script prend 1 fichier pour
>   le convertir, or un dvd est composé d'une foultitude de fichiers = je
>   m'arrache les quelques cheveux qui me restent...
>
>   donc si quelqu'un a une idée ou mieux une description pas a pas
>   comment faire rentrer ce '$%'$%&//!' dvd dans kino, je suis preneur!
> (ou alternativement s'il existe un logiciel d'édition video, libre, plus
>  utilisable que kino.... et qui saurait faire de manière intuitive ce
>  qu'un néophite comme moi s'attend d'un logiciel d'édition vidéo...)

Euh ... méthode à la mano, tendance goret : ripper intégralement le DVD
avec un logiciel kivabien, c'est-à-dire en particulier qui récupère des
fichiers vidéos dans un format valable (pour kino), et faire le montage
après ... ?

> parce que la, c'est comme le gars il y a un paquet d'années qui m'a dit,
>       quand je demandais un prog pour dessiner, d'utiliser gimp, je m'en
>       suis toujours pas remis de cette blague, j'ai rarement vu un prog
>       de dessin aussi inapte a faire du dessin que gimp.... et kino est
>       parfaitement dans cette mouvance la.... :(

Là, je sens que Jean-Paul Willm va réagir ;-) .