[Linux] Conf Framebuffer écran large.

Mindcry mindcry@::1
Sam 4 Avr 22:52:18 CEST 2009

     Bonjour/Bonsoir.

Lors du démarrage (j'utilise grub comme bootloader), je viens d'activé
l'option vga=791, me procurant des tty en 1024x768 en 16bits.
Mon problème est que je possède un écran large en 1280x800, en gros le
mode 1280x1024 est par toute logique non-supporté, mais en 1024x768, les
polices d'écriture sont "fortement" déformées, et sont plutôt
fatiguantes à lire, elle sont comme compresser, encore une fois, c'est
plutôt normal.
Existe-t-il des modes pour le framebuffer qui gèrent les écrans larges,
afin d'avoir un affichage correct ?

Sinon, j'ai testé radeonfb, étant donné que je possède une ati radeon
mobility X2300, je pense qu'il est applicable, mais même en chargeant le
module dans le noyau, ou en le chargeant dans l'initrd, je ne trouve pas
moyen de l'utiliser.

Une petite aide serait la bienvenur =D.

Merci beaucoup.