[Linux] Documents M$Office version Vista

Dim 5 Avr 12:45:52 CEST 2009

François DREYFÜRST a écrit :

> Sauf que j'avais précisé que je tourne avec OOo _2.4_ (celle fournie
> avec la lenny) ;-) .
>
> Entre-temps, j'ai récupéré ce paquet
> http://katana.oooninja.com/f/software/odf-converter-integrator-chocolate_0.1.4-1b_amd64.deb,
> installé à la main par dpkg -i
> odf-converter-integrator-chocolate_0.1.4-1b_amd64.deb ... pas de
> message d'erreur à l'installation, mais apparemment je dois encore
> effectuer des manipulations pour convertir des fichiers, bref
> comprendre le mode d'emploi de l'utilitaire de conversion.
>
> FD
Bon, je commence à y voir plus clair : le paquet installe un utilitaire
en ligne de commande, Odfconverter (avec un O majuscule, astuce), avec
lequel on convertit les fichiers MSOffice2007 en fichier OpenDocument
(il y a des options pour jouer finement sur la méthode de conversion).

Seul souci pour moi : on m'a envoyé une présentation en .ppsx , format
pas supporté (ou mal) ; en utilisant l'option permettant de forcer la
conversion, l'utilitaire me signale qu'il manquerait un fichier :

$ OdfConverter /I Presentation1.pptx //PPTX2ODP
[INFO][Presentation1.pptx] Converting file: Presentation1.pptx into
Presentation1.odp
Could not find a part of the path
"~/tmp/ooxschemas/opc-relationshipPart.xsd".[ERROR][Presentation1.pptx]
Conversion failed - Input file is not a valid Office OpenXML file
Done.

Bon : reste à tester l'utilitaire sur des .docx par exemple ... mais
rien ne presse.
Merci à vous