[Linux] Documents M$Office version Vista

Dim 5 Avr 13:37:16 CEST 2009

Julien Reitzel a écrit :

> 'fin bon avec tout ça, c'est toujours nous qui nous adaptons tant bien
> que mal, et pas l'utilisateur en face qui apprend à utiliser des
> formats ouverts.
>
> Si c'est bien de pouvoir ouvrir le doc sans redemander une autre
> version, je me dis qu'il est quand même indispensable de rappeler
> systématiquement pourquoi ils faudrait utiliser un format plus ouvert.

Oui, bien sûr.

Mon souci est d'ordre pragmatique : ceux de mes correspondants qui
utilisent le plus ce genre de formats sont, et ce n'est probablement pas
un hasard, aussi ceux à qui je préfère renoncer à demander d'utiliser
d'autres formats ... Incompétence informatique (les possibilités de «
Enregistrer sous ... » sont assez largement inconnues pour certains),
temps de réponse se comptant en semaines, etc.