[Linux] synaptic et les dépots locaux

Alexandre Franke alexandre.franke@::1
Mar 21 Avr 14:21:33 CEST 2009

2009/4/20  <LudovicMarchetti@::1>:
> J'aimerais savoir comment on peut dire à Synaptic que l'on désire qu'il cherche dans un certain répertoire local sur mon ordi des paquets (.deb) que j'aurais téléchargés précédemment ?

Si tu as téléchargé un .deb, tu n'as pas un dépôt local mais juste un
paquet. C'est GDebi qu'il faut utiliser et pas Synaptic. Normalement
GDebi se lance tout seul en double-cliquant sur l'icône de ton paquet.

> Mon objectif est de passer par synaptic au lieu de kpkg püour des paquets individuels, car il me semble que la gestion des dépendances, ainsi que des éventuelles ultérieures désinstallations par Synaptic est meilleure que celle de kpkg...

Je suppose que tu parles de dpkg et non kpkg. dpkg ne fait tout
simplement pas le rappatriement des dépendances. Synaptic n'est donc
pas meilleur, il apporte juste une fonctionnalité. Synaptic utilise
dpkg.

--
Alexandre Franke