[Linux] synaptic et les dépots locaux

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Mar 21 Avr 18:19:29 CEST 2009

Hello Ludovic,
Hello tout le monde,

LudovicMarchetti@::1 a écrit :
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> J'aimerais savoir comment on peut dire à Synaptic que l'on désire qu'il cherche dans un certain répertoire local sur mon ordi des paquets (.deb) que j'aurais téléchargés précédemment ?
Si tu ne les as pas effacés, tes paquets sont toujours dans
/var/cache/apt/archives
Tans qu'ils sont dans ce répertoire, tu peux les réinstaller via
synaptic ou apt-get ou aptitude

>  Quelle est lq sytaxe ? Y a-t-il d'autres mesures à adopter auparavant, après ?...
> Mon objectif est de passer par synaptic au lieu de kpkg püour des paquets individuels, car il me semble que la gestion des dépendances, ainsi que des éventuelles ultérieures désinstallations par Synaptic est meilleure que celle de kpkg...

Je m'étais amusé à ce genre manipulation et ai mis mes notes sur deux
pages oueb

Manip avec connexion :

http://pagesperso-orange.fr/willms/linux/install_idem_debian_connexion.html

Manip sans connexion :