[Linux] Ma Ubuntu va devenir RAID ...

Serge Schmitt sersch@::1
Mar 21 Avr 17:47:05 CEST 2009

Bonjour,

Le mardi 21 avril 2009 à 17:27
        Mehdi AMINI
a écrit pour nous :

> En revanche la partition de boot devra être en RAID1,
> pas en raid0, je ne pense pas que Grub puisse charger le noyaux
> depuis un RAID ;-)

Le RAID est transparent pour le système d'exploitation, non ?

Cela dit, il me semble qu'il faut une CM ad-hoc...
Soit quasiment toutes les cartes récentes à plus de 80 euros...

Cela dit (bis), à titre perso le RAID je trouverais ça bien pour un
serveur bien chargé en utilisateurs, pour une station une solution de
sauvegarde réseau incrémentale me paraît plus utile. Seulement mon
avis.
--
Serge