[Linux] Grub, ReiserFS ...

Jean BRUDER jean_bruder@::1
Dim 26 Avr 20:48:32 CEST 2009

Bonsoir à tous,

J'ai réceptionné hier la fameuse carte IDE/CF, mes 2 cartes CF et passé un peu de temps à jouer avec Ubuntu 9.04 : Installation et fonctionnement irréprochables au niveau logiciel, et vraiment très satisfait des performances, sans avoir pour le moment installé l'OS en raid0.

Suite des opérations cette après-midi, et là, ça se gâte ... La configuration actuelle est la suivante : /boot de 512Mo sur /dev/sda1, grub sur /dev/sda, swap de 512Mo sur /dev/sdb1 et /dev/md0 (/dev/sda2+/dev/sdb2) d'environs 15Go.

Premier soucis, rencontré au niveau de l'installation via l'alternate CD : Configuration impossible de mon raid0 via l'interface (donc busybox et fdisk+mdcfg). Une fois sda1, sdb1 et md0 créés et formatés, tout s'inatlle bien ... sauf le kernel et grub :-P

Second soucis (plus ou moins corrigé à cet instant) : grub est installé, configuré et le kernel est installé, mais au redémarrage du PC, à la place du menu de démarrage, grub se lance en mode interactif ??!!

Enfin, dernier soucis : passage de la commande "kernel /vmlinuz.... root=/dev/md0 ro quit" + "boot" et, paf !, erreur du kernel qui n'arrive pas à monter le système de fichier ReiserFS ...

Des idées pour finalement réussir à démarrer proprement ?

Merci d'avance,
Bonne soirée à tous :-)
Jean