[Linux] Désinstaller un paquet sans dépendances

Lun 27 Avr 17:58:31 CEST 2009

Bonjour

Je tente actuellement de mettre un peu d'ordre dans les plugins de mon
iceweasel (Debian Lenny amd64), car j'en suspecte quelques-uns de se
combattre, comme par exemple le plugin mplayer et le plugin totem.

Quand, depuis synaptic, je sélectionne totem-mozilla, le paquet
fournissant le plugin totem pour les navigateurs basés sur mozilla (dont
le iceweasel de ma Debian), la gestion des dépendances me dit qu'il faut
désinstaller ... Gnome, rien que ça.

D'autres plugins dont je voulais tester la suppression (éventuellement
temporaire) me font le même coup.

Comment supprimer ça proprement, sans devoir se cogner des suppressions
de fichiers ou des redéfinitions de liens à la mimine, mais évidemment
sans accepter de voir Gnome dégager ?